Site web

Que ce soit pour faciliter la communication ou agrandir sa clientèle, posséder un site internet est aujourd’hui indispensable, pour ne pas dire vital. Ce nouvel outil de communication devance de loin tous les médias traditionnels du fait qu’il est accessible partout et à n’importe quel moment dans le monde. Les 10 raisons qui vont être cités vous éclairciront sur l’importance d’un site internet pour votre activité.

1- Dorénavant, un site internet est un investissement

Une fois votre site lancé sur la toile, vous ne pourrez constater que des bienfaits, et cela en rien de temps. Dans l’immédiat, vous allez acquérir une notoriété supplémentaire, une image plus professionnelle et plus crédible. Comme c’est un ensemble de programmes toute faite, certaines tâches vont être automatisées et vous allez constater que votre site travaille à votre place. Votre entreprise devient alors plus efficace, car à lui seul, le site va aussi participer à la gestion de votre clientèle et de vos ventes (dans le cas d’une boutique en ligne). Un site internet ne doit plus être vu comme une dépense.

2- Disponibilité et accessibilité.

A la différence de nos bureaux ou boutiques, le web ne connaît pas d’horaire d’ouverture ni de fermeture; et il n’est pas limité géographiquement. Votre vitrine ou boutique en ligne sera donc disponible à n’importe quelle heure et accessible n’importe où dans le monde. Imaginez quelqu’un à l’autre bout du monde acheter une formation vidéo sur votre boutique à 2h du matin pendant que vous dormez. Ce n’est possible que sur la toile. Et même en temps de travail, vos employés et vous pourrez vous concentrer chacun sur votre cœur de métier sans être dérangés par vos clients puisqu’ils verront toutes les informations dont ils ont besoin sur votre page.

3- Économie considérable en matière de fournitures et de consommables de bureau.

Constatez vos dépenses en impression diminuer. Vous pouvez effectuer des mises à jour, publier autant d’articles ou de promotions que vous voulez. Un site internet n’est pas physiquement limité. Vous enverrez les factures à vos clients via la messagerie électronique, ou des communiqués à vos employés sans dépenser la moindre feuille de papier, ni la moindre goutte d’encre.

4- Meilleures gestions de votre service clientèle.

En effet, en ajoutant une rubrique FAQ (Foire aux questions) à votre site internet, vos clients recevront les réponses les plus fréquemment posés même en temps de fermeture. Même votre service téléphonique sera désencombré, et le temps d’attente considérablement diminué. De la même manière, les outils de statistiques et de sondage vous permettront de mieux connaître votre clientèle, leurs besoins et attentes. Avec les informations recueillies, vous pourrez améliorer vos produits et vos offres.

5- Votre notoriété améliorée, et votre crédibilité augmentée.

Rien que votre présence en ligne affichera une image professionnelle à votre activité. Vous aurez la réputation d’une vraie et grande entreprise. Savez-vous que les grands moteurs de recherche comme Google offrent une possibilité de donner des avis sur votre entreprise? La fiabilité de votre entreprise en dépend beaucoup. Être présent sur les moteurs de recherche est une clé indispensable pour témoigner votre existence.

A lire également