Reflexions

Vous pensez que votre site web a besoin d’une refonte ? Avant d’investir dans des services de refonte de site Web, posez-vous ces six questions pour déterminer si vous en avez besoin pour améliorer votre présence en ligne, ainsi que vos prospects et vos ventes.

Mon site Web est-il facile à naviguer et à trouver des informations ?

La navigation joue un rôle énorme dans la façon dont votre public perçoit votre site Web. Lorsqu’ils accèdent à votre site Web, ils veulent trouver des informations rapidement et facilement. Si votre site Web est difficile à naviguer, vous perdez des prospects sur votre page.

Alors, comment déterminez-vous si la navigation de votre site Web est facile à utiliser ?

Une façon de le savoir est de le tester vous-même. Mettez-vous à la place de votre public et donnez-vous un objectif. Vous voudrez définir un objectif où vous atteignez une certaine page d’informations. Par exemple, un site Web de commerce électronique peut tester la visite d’une page de produit et l’achat de cet article.

Commencez par la page d’accueil de votre site et voyez si vous pouvez facilement accéder à votre page de destination. Si vous souhaitez une expérience plus authentique, vous pouvez demander à une personne qui ne connaît pas votre site Web, comme un ami ou un membre de votre famille, d’essayer de naviguer sur votre site.

S’ils ne trouvent pas facilement vos informations, les autres personnes ne pourront pas non plus les trouver facilement. C’est un signe que votre site Web a besoin d’une refonte.

Pour de meilleurs résultats, effectuez votre test sur votre site Web mobile. Selon votre entreprise, vous pouvez avoir un site réactif ou un site de bureau et un site mobile distincts. Dans tous les cas, l’utilisation d’un appareil mobile pour afficher votre site Web peut vous aider à voir si le site Web de votre entreprise pourrait nécessiter une refonte.

Les visiteurs actuels de mon site web se transforment-ils en acheteurs ?

L’objectif de votre site Web est de générer des prospects qui se transforment en conversions. Vous voulez que votre public visite votre site, consulte vos informations et achète vos produits ou services. Si votre site ne fait pas cela pour votre entreprise, vous aurez peut-être besoin d’une refonte de site Web.

Votre site a besoin de certains éléments pour favoriser les conversions. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que de corriger votre navigation ou d’ajouter un bouton d’appel à l’action (CTA) à vos pages. Les éléments peuvent faire la différence entre perdre des prospects et gagner des conversions.

Ils déterminent également le succès de vos campagnes de paiement par clic (PPC) . Si vos annonces payantes dirigent les utilisateurs vers une page de destination qui ne se charge pas, ne fonctionne pas ou ne répond pas à leurs attentes, cela peut coûter de l’argent à votre entreprise chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.

Mes concurrents ont-ils récemment mis à jour leur site ?

Vous souhaitez rester en concurrence avec vos concurrents. Quelque chose d’aussi simple qu’une refonte peut faire la différence entre quelqu’un qui choisit votre site ou celui d’un concurrent. Si vos concurrents ont un site mis à jour, vous risquez de perdre des prospects si votre site n’est pas mis à jour.

Les utilisateurs recherchent des sites au design frais, épuré et moderne. Ils ne veulent pas être sur un site qui semble obsolète. Si votre site semble obsolète, votre public supposera que les informations le sont également.

Consultez le site de votre concurrent et voyez s’il l’a récemment mis à jour. Prenez le temps de le parcourir et de regarder autour de vous. Si leur site semble mis à jour et facile à utiliser, il est peut-être temps pour vous de mettre à jour votre site.

Lorsque vous consultez le site de votre concurrent, vous constaterez peut-être que ses sites ont une conception obsolète. C’est l’occasion idéale de repenser d’abord votre site et d’obtenir des prospects plus précieux qui choisissent votre page plutôt que la page de vos concurrents.

Mon contenu est-il informatif et correct ?

Votre public vient sur votre site pour obtenir des informations. Ils veulent en savoir plus sur votre entreprise et vos produits ou services. Si vous souhaitez leur offrir la meilleure expérience sur votre site, votre contenu doit être informatif, précieux et correct.

Si votre contenu est informatif, il indique à votre public tout ce qu’il doit savoir. Il répond aux questions importantes qu’ils se posent. Ils rassemblent toutes les informations importantes qui les aideront à prendre une décision.

Lorsque vous avez un contenu de valeur, vous fournissez à votre public des informations importantes pour lui. Ils trouvent exactement ce qu’ils avaient besoin de trouver. Avoir un contenu précieux maintient les prospects engagés sur votre page.

Vous devez également tenir à jour vos informations. Les utilisateurs ne veulent pas voir des informations obsolètes sur votre site. Si vous souhaitez conserver des prospects sur votre page, vous devez vérifier que les informations sur votre site sont les informations les plus précises et les plus à jour.

Si votre entreprise n’a pas le temps de gérer le contenu, vous pouvez profiter des services de rédaction de sites Web . Avec ces services, vous pouvez garder votre site Web et votre blog repensés avec un nouveau contenu utile.

Mon site Web représente-t-il bien mon entreprise ?

Votre site Web est le cœur de votre campagne de marketing numérique et de votre présence en ligne. C’est là que vous guidez tout votre trafic et aidez votre entreprise à générer des conversions, des prospects et des ventes. Si vous voulez avoir un site Web efficace, il doit bien représenter votre entreprise.

Votre site Web doit refléter votre marque.

Vous voulez que les gens visitent votre site et aient une idée de votre marque, ce qui signifie aller au-delà de la conception de votre logo et considérer d’autres fonctionnalités, comme votre copie. La reconnaissance de la marque est cruciale pour aider votre public à choisir votre entreprise plutôt que la concurrence.

Les gens visiteront votre site et découvriront votre entreprise. Il se peut qu’ils ne convertissent pas tout de suite, comme s’ils visitaient votre site Web grâce à votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux . Même s’ils ne se convertissent pas tout de suite, ils se souviendront de votre entreprise lorsqu’ils seront prêts à se convertir.

Si vous utilisez un design générique ou si vos couleurs ne reflètent pas votre entreprise, il est temps de procéder à une refonte. Vous souhaitez créer un site Web qui reflète fidèlement votre entreprise, afin que davantage de prospects choisissent votre entreprise plutôt que la concurrence, et vous pouvez le faire avec une société de conception de confiance comme WebFX.

Les visiteurs qui visitent mon site web sont-ils suivis et analysés ?

Si vous souhaitez avoir une idée des performances actuelles de votre site, vous devez suivre et analyser votre site Web. C’est le seul moyen de voir si votre site vous aide à obtenir des prospects précieux pour votre entreprise.

Lorsque vous suivez votre site, regardez comment les gens interagissent avec votre site.

Les gens visitent-ils et partent-ils ? Ou explorent-ils votre site pour parcourir vos produits ou services ou en savoir plus sur votre secteur et vos avantages ? De plus, comment interagissent-ils avec les formulaires de contact ? Les remplissent-ils ou finissent-ils par abandonner la page ?

L’analyse de votre site vous aidera à mieux comprendre comment votre public interagit avec votre page. Cela vous donne l’opportunité d’améliorer votre site et d’améliorer l’expérience utilisateur, ce qui contribue directement à votre présence en ligne.

Si vous examinez vos statistiques et remarquez que votre temps d’attente ou vos taux de conversion sont faibles, il est peut-être temps de procéder à une refonte. Une refonte aidera à garder les prospects engagés sur votre site plus longtemps et à les convertir en créant un site Web convivial.

A lire également